L’equipe – Plo architectes marseille



Photographe N. Imre

Equipe – Plò architectes, Marseille

Plò

Architectes et urbanistes associés

Créée en 2015 par trois jeunes architectes marseillais, Plò est un atelier d’architecture et d’urbanisme multidisciplinaire construit pour répondre aux besoins des collectivités et des initiatives privées à toutes les échelles.
Né d’une pratique commune de l’architecture et de l’urbanisme, Plò est un atelier impliqué dans la recherche, l’évolution et la diffusion de la culture à travers une activité associative active ; un engagement qui se traduit par une constante remise en question des méthodes de conception, une recherche de l’innovation, une approche créative et fonctionnelle du projet.
Si la réponse aux problématiques d’un client est le socle de notre mission, nous nous efforçons de toujours apporter une plus-value en terme de méthode de production, d’accompagnement et de rendu.

Lieu Concret

Un espace de création

Situé 5 rue des Vignerons dans le centre de ville de Marseille, au cœur du quartier des antiquaires, le Lieu Concret est un atelier de travail partagé, créé en 2011,  où exercent des architectes, urbanistes, paysagistes, photographes et graphistes.
L’espace, composé de deux plateaux de travail, d’une salle de réunion, d’un espace de rencontre et d’un atelier maquette de 40 m², est dédié au développement d’un lieu de création et d’échange.

Lors-ce que cela est nécessaire, au grès des projets, les différentes équipes présentes sur place s’associent pour renforcer les groupements de travail et offrir l’ensemble des compétences nécessaires au développement des projets les plus audacieux.

Plò Architectes Marseille.

GOOD 01

arcitectes marseille

Eric Baffie

Né le 14 août 1985 à Nice.

Issu d’une famille de propriétaires terriens de Sospel, Éric quitte ses oliviers paternels pour rentrer à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille d’où il en sortira diplômé en 2009 avec la mention « B », ce qui est bien, mais pas non plus extraordinaire.

Il rejoindra alors l’agence BauA, où il acquerra une solide expérience dans la conduite des projets en maîtrise d’œuvre publique, de la conception au suivi de chantier. Il travailla sur d’importants projets d’équipements culturels de la région comme le théâtre de Sète ou la salle de spectacle d’Ensuès la Redonne.

Il crée le studio Plò en 2015, en apportant son savoir-faire en gestion de projets publics et un certain goût pour la perfection des détails constructifs.

Éric travaille souvent pieds nus, ou en chaussette l’hiver, mais sait très bien se tenir en réunion.

loutre architectes marseille

Frédéric Ilardi

Né le 7 août 1985 à Toulon.

Frédéric étant le fruit de diverses origines méditerranéennes, sa mère est Portugaise et son père Italien né en Tunisie, il décide  à 18 ans de venir vivre à Marseille. Il y eut la curieuse idée de s’inscrire à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille, d’où il sortira diplômé en 2009.

Il s’installe en libéral en 2012 et débute par la réalisation d’images 3D et plusieurs commandes privées. Ayant obtenu l’expérience nécessaire dans la conduite de projet de l’esquisse à la réception, il se lance dans les marchés publics en 2013.

Il crée en 2015 le studio Plò, ou il y apporte ses compétences en gestion, en pilotage de chantier et son enthousiasme sur les nouveaux modes de représentation de l’architecture.

Frédéric a des penchants à la bougonnerie. Il n’est cependant pas rare de le voir particulièrement jovial quand il s’agit de sa fille ou de nouveaux projets.

fouine architectes marseille

Romain Verdet

Né le 24 mai 1985 à Aix en Provence.

Romain est l’ainé d’une famille d’artistes et de professeurs dans la fonction publique. C’est tout naturellement qu’il se dirige vers l’architecture, et après de brillantes études à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille,  il obtient son diplôme en 2009.

Il intègre l’agence Tangram lors de la phase concours pour le Vieux Port de Marseille, projet qui sera lauréat. Il est alors chef de projet sur cette opération et oriente sa carrière vers l’urbanisme et la maîtrise d’œuvre d’espace public.

Il crée l’agence Plò en 2015, en apportant son expertise et son expérience en projets et études urbaines de grande ampleur.

Romain a tendance à parler fort, un petit rappel au calme est des fois nécessaire. Toutefois, ce qu’il raconte est souvent intéressant.