Rendu architectural
Depuis plusieurs années, Plò est spécialiste dans la conception de visuel 3D pour l’architecture. Au cœur de notre démarche de projet, et ce dès le début de l’esquisse, nous réalisons aussi des visualisations de rendu architectural pour des clients privés et d’autres agences d’architecture.
Nous nous sommes spécialisés dans le rendu de concours et les rendus réalistes intérieurs comme extérieurs. Équipe d’une grande force d’action et d’une base de donnée élargie, nous pouvons réaliser ces vues en des temps réduits. Nous mettons en place une méthode de travail efficace, limitant les aller-retours non nécessaires.
Le processus de création d’image se divise en plusieurs étapes qui nous faisons valider par le client : Modélisation des volumes brute, mise en ambiance lumineuse et ajout de détail ou mobilier, texture et réglage de rendu, post-production. A chaque étape correspond le passage d’un logiciel à un autre, dans lequel notre équipe possède la parfaite maîtrise.
Conception de maquette numérique
Plò s’est engagé dans la conception de projet à l’aide de maquette numérique (BIM). Dès l’esquisse nous réalisons en 3D un état des lieux du site et de son environnement, que se soit un terrain nu, une parcelle en ville ou un édifice existant pour réhabilitation. Ce premier travail de volumétrie nous permet de prendre connaissance en détail du contexte et de se prémunir contre les erreurs de dessin futures.
Ce travail permet également à la maîtrise d’ouvrage d’appréhender plus facilement les enjeux et les subtilités du projet mis en œuvre grâce au rendu architectural. Avec une maquette numérique constamment mis à jour, il nous est facile de réaliser des sorties de perspectives d’immersion à destination de tout public.
Réalisation de visite virtuelles
Lorsqu’il est nécessaire de communiquer le projet avec un large public, la visite virtuelle est un outil qui permet une immersion directement à l’intérieur d’un projet, appréhendée par tous. Avec le développement de la réalité virtuelle et de ses outils, cette forme de rendu permet à l’utilisateur final d’un bâtiment d’en apprécier toute la complexité à la première personne.